The Tiny Creature Holding the Planet Together and How We’re Destroying It

Le krill est très important pour les animaux de l’Antarctique et le monde entier, mais il est en danger à cause de la pêche.

3-5 MIN

3-5 MIN

L’Antarctique a beaucoup d’animaux forts, comme les baleines, les phoques et les manchots. Mais tous ces animaux ont besoin d’une très petite créature pour vivre : le krill antarctique. Le krill est minuscule, mais il nourrit presque tous les animaux de la région. Il aide aussi à refroidir la planète en envoyant le carbone au fond de l’océan.

Aujourd’hui, le krill est en danger parce que de grands bateaux de pêche attrapent de plus en plus de krill. Certains pays veulent encore augmenter la quantité de krill pêché, même si beaucoup de scientifiques disent que c’est trop dangereux. D’autres pays veulent créer de grandes zones protégées, mais quelques nations bloquent ces projets. Si le krill disparaît, tout l’écosystème de l’Antarctique va souffrir.

Si le nombre de krills baisse, la planète peut devenir encore plus chaude, car moins de carbone descend dans l’océan. Cela veut dire que le réchauffement climatique peut aller plus vite.