From War Zone to World Cup

Deux frères afghans ont commencé le cricket dans un camp de réfugiés, et aujourd’hui ce sport est très important dans leur pays.

2-4 MIN

2-4 MIN

Il y a beaucoup d’années, deux frères afghans, Taj Maluk et Karim Sadiq, vivaient dans un camp de réfugiés au Pakistan. Leur famille avait quitté l’Afghanistan à cause de la guerre. La vie dans le camp était très difficile. Les garçons faisaient des battes avec des morceaux de bois et des balles en plastique. Mais ils n’ont jamais arrêté de jouer au cricket.

Taj est devenu le premier coach de l’équipe nationale d’Afghanistan. Son frère Karim est devenu joueur dans l’équipe et a aidé l’Afghanistan à aller à la Coupe du monde en 2010. D’autres joueurs afghans ont aussi commencé dans des camps de réfugiés. Ils aimaient tous le cricket et voulaient donner de la joie à leur peuple.

Aujourd’hui, l’Afghanistan joue dans de grands matchs et gagne contre des équipes fortes. Le cricket donne de l’espoir et de la fierté au peuple afghan. Il montre que l’Afghanistan est un pays de paix et de sport.