Billionaires’ Sons Only?
En Formule 1, certains pensent que l’argent compte plus que le talent. Mais des pilotes montrent que les deux sont importants pour réussir.
Certaines personnes disent que la Formule 1 est maintenant seulement pour les familles riches. Lando Norris, qui conduit pour McLaren, dit que ce n’est pas vrai pour lui. Son père est très riche, mais Lando explique qu’il voulait arriver en Formule 1 grâce à son propre talent, et pas grâce à l’argent de son père. Il dit qu’il est fier que McLaren l’ait choisi pour ses compétences.
Lewis Hamilton, a eu un début très différent. Sa famille avait très peu d’argent. Son père faisait plusieurs petits emplois pour l’aider à faire de la course automobile. Hamilton dit qu’aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile pour les enfants de familles pauvres d’entrer en F1, parce que ce sport coûte très cher.
Les gens disent que l’argent aide, mais que le talent reste important. Dans le passé, des champions comme Hamilton, Alonso, Vettel et Schumacher venaient de familles simples. Pourtant, aujourd’hui, il est beaucoup plus facile pour les enfants riches d’entrer en Formule 1.
